Les PCT, Projets Culturels de Territoire

Les « PCT » co-écrits avec les acteurs de chaque QPV et QVA, fixent les grandes orientations de travail en matière culturelle et artistique pour les années à venir.

C’est la base qui permet d’organiser l’engagement de chacun. Ils ont été redéfinis collectivement en 2016, pour la période 2016-2020.

Lors du Contrat de ville 2015-20, 12 PCT ont été identifiés, sur chaque QPV et QVA.

Ils se déclinent par tendances, thèmes, projets et sont la base des orientations à partager pour la Charte de Coopération Culturelle et les appels à projets.

En 2016, lors de la réécriture du Contrat de ville, un travail de redéfinition de ces PCT a été réalisé sur chacun des territoires afin d'identifier collectivement les axes prioritaires en matière culturelle et artistique ; les Commissions culture et les instances de concertation menées par les Missions territoriales ont été l'occasion de partager les enjeux avec les partenaires et des habitant-e-s afin d'écrire ces PCT.

 

Les Commissions culture

Des Commissions culture existent sur chaque QPV et QVA; elles permettent, deux ou trois fois par an, de rassembler le réseau des acteurs artistiques, socio-culturels, éducatifs, des habitant-e-s, sur chacun des quartiers. Elles sont les espaces de travail pour co-construire le volet culture du Contrat de ville, partager les projets de chacun et croiser les actions, travailler sur le maillage partenarial.

N'hésitez-pas à rejoindre ces Commissions culture en contactant Maude Perrussel ou Anaïs Lavot (cf rubrique Culture).

 

Appel à projets pour un accompagnement artistique sensible des habitant-es de la Sauvegarde (Lyon La Duchère) :

 

Retrouvez les PCT 2015-20 et les comptes rendus des dernières Commissions culture ci-dessous :

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs