Le Vergoin

Le Vergoin est composé essentiellement de logements sociaux, et pour ses 1250 habitants, les difficultés sociales et économiques sont persistantes : précarité des ménages, situation d’enclavement, chômage, isolement des personnes les plus fragiles.

Caractéristiques

Isolé et plutôt mal desservi par les  transports en commun, Le Vergoin reste peu attractif.

Pour autant, le quartier compte de nombreux atouts en termes de multiculturalisme, de forte représentation de la jeunesse et de solidarité entre habitants que la mobilisation organisée par la Ville de Lyon sur le quartier pour l’élaboration du contrat de ville, met en lumière.

La présence de nombreux acteurs locaux intervenant sur le quartier et d’un équipement d’éducation populaire à proximité, composé d’une MJC et d’un Centre social sont autant de leviers qui seront mobilisés pour la réalisation et la mise en œuvre du prochain projet de territoire avec les habitants, dont l’élaboration commencera à l’automne 2015.

Evolution de la géographie prioritaire

Le quartier du Vergoin était un quartier prioritaire de catégorie 2 du CUCS jusqu’en 2015.

Il évolue vers un statut plus prioritaire, en devenant un quartier de la politique de la ville (géographie prioritaire de l’Etat).

> A voir aussi : La concertation en cours Le Vergoin

TÉLÉCHARGER :
Fichier attachéTaille
Icône PDF Carte du quartier Le Vergoin1.42 Mo

Galerie photos

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs