La situation de l’emploi à Lyon

En décembre 2014, La Ville de Lyon comptait 44 530 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, contre 42 460 fin 2013.

L’évolution constatée, toujours en hausse +4,9%, est néanmoins en diminution par rapport à la période précédente (2012/2013 : 6,5%).

Cette évolution est également moins forte à Lyon que celle de l’évolution en France métropolitaine qui s’élève à +6,4% % et surtout que celle de la Région Rhône-Alpes qui augmente de +7,2%.

Le taux de chômage de la zone d’emploi de Lyon atteignait, au 3e trimestre 2014, les 9,2%, en stagnation  par rapport au 3ème trimestre 2013. Supérieur à celui de la Région (8,8, %), il demeure inférieur à celui de la France métropolitaine (9,9%) ; la majorité des autres grandes villes françaises ayant dépassé le seuil des 10%.

La part des publics habitant les quartiers relevant de la politique de la ville, toujours surreprésentée dans la population des personnes en situation de chômage, reste dans une proportion stable.

Parmi les catégories de demandeurs d’emploi les plus touchées par la hausse de la demande d’emploi, figurent toujours les seniors à partir de 50 ans. La répartition entre femmes et hommes demeure équilibrée en France et dans la région, alors que la demande d’emploi masculine est toujours nettement majoritaire à Lyon (52,4%).
 

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs