La Maison de l’Emploi et de la Formation (MdEF)

La Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon est une structure qui a pour objectifs de coordonner les interventions sur l’emploi, l’insertion et la formation des différents acteurs, notamment Pôle emploi, la Mission Locale, et ALLIES-PLIE.

La Maison de l’Emploi et de la Formation poursuit des missions d’aide à l’insertion professionnelle et à l’emploi qui contribuent à favoriser l’accès aux entreprises et le retour à l’emploi, à renforcer les actions de formation professionnelle, et à favoriser la création d’activités.
Elle a pour mission de contribuer à réduire les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès à l’emploi et porte à ce titre la coordination du volet emploi insertion du contrat de ville.

Son programme d’actions est réalisé en particulier dans le cadre du plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE).
Elle gère également une politique de lutte contre les exclusions avec la mise en œuvre de clauses sociales dans les marchés publics

Les antennes de proximité

La MdEF dispose de trois antennes de proximité à Gerland, Mermoz et La Duchère afin de renforcer l’offre de services de proximité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Organisation

La Maison de l’emploi et de la formation de Lyon est constituée sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) avec l’Etat, la Ville de Lyon, Pôle emploi, la Région Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon et la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, la Mission locale de Lyon, l’association ALLIES-PLIE de Lyon.
 

TÉLÉCHARGER :
Fichier attachéTaille
Icône PDF Plaquette MdEF993.76 Ko

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs