Programme de réussite éducative – PRE

cdc on unsplash

Institué par la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, le programme de Réussite Éducative constitue un dispositif majeur de la politique éducative de la Ville.

Instauré en 2005 au sein de la Ville de Lyon, le Programme de Réussite Éducative (PRE) s’inscrit dans les objectifs du Projet Educatif Territorial (PEDT) qu’elle conduit. Sa gestion administrative et financière est confiée à la Caisse des Écoles.


Enjeux

Il s’agit d’une démarche pluri‐partenariale au profit des enfants et de leurs familles, à laquelle les parents, premiers acteurs de la réussite de leurs enfants, sont étroitement associés.
Le PRE s’adresse aux enfants et aux adolescent-e-s âgés de 2 à 16 ans présentant des signes de fragilité tels que des difficultés scolaires, socio-éducatives, de santé, d’absence de loisirs et qui résident et/ou sont scolarisés dans des quartiers prioritaires. 
Le PRE concerne 45 établissements scolaires soit environ 20% des établissements scolaires lyonnais et est présent dans les 9 Quartiers Politique de la Ville.

 

Publié le 09/11/2020

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs