Appel à projets : Actions de prévention en santé mentale

Le service Habitat lance un appel à projet de prévention en santé mentale et renouvellement urbain : réponses attendues jusqu’au 30 juin 2020 inclus.

Dans le cadre du renouvellement urbain, la Ville de Lyon a engagé des opérations de relogement dans le parc social. Ces relogements s’inscrivent dans un processus global de revalorisation du patrimoine public ayant pour objectif la mixité urbaine par une redistribution du parc social et une diversification de l’offre.

Cependant ces projets de renouvellement urbain peuvent avoir un impact sur la santé mentale des individus, en raison du relogement, des changements spatiaux ou bien encore des nuisances générées par les travaux. Des situations de blocage sont apparues au cours des dernières opérations et ont mis en exergue la nécessité d’aller plus loin aujourd’hui dans la prise en compte de la santé mentale des ménages dans les projets de renouvellement urbain.

Par conséquent, la Ville de Lyon a pour objectif d’expérimenter un dispositif de prévention en santé mentale, dans le cadre des opérations de démolition et de réhabilitation des projets de renouvellement urbain, sur le 8ème arrondissement de la Ville de Lyon.

L’appel à projet concerne la période de septembre à décembre 2020 inclus. Les dossiers sont à adresser au plus tard le mardi 30 juin 2020, accompagnés des pièces justificatives.

 

Pour tout complément d’informations relatif à l’appel à projet, merci d’envoyer un mail à : laetitia.pichon@mairie-lyon.fr

Publié le 15/06/2020

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs