Accueil > Actualites > Date limite mardi 6 juin pour candidater au poste à pourvoir au Théâtre du Grabuge.

Date limite mardi 6 juin pour candidater au poste à pourvoir au Théâtre du Grabuge.

Pour candidater ou information à relayer :

la Compagnie Théâtre du Grabuge cherche à recruter  :

un ou une adulte relais, dédié-e à la médiation culturelle,

Embauche au début du mois de septembre 2017 - CDD de 3 ans, renouvelable une fois - 35 heures - 1500 euros brut.
Les conditions d'éligibilité sont celles-ci : avoir plus de 30 ans, résider dans un quartier classé Politique de la ville et être insrit comme demandeur d'emploi.

La compagnie Théâtre du Grabuge :
Fondée en 1996 à Lyon, la compagnie du Théâtre du Grabuge est un outil de création qui réunit aujourd’hui des artistes pluridisciplinaires : comédien-ne-s, auteur-e-s, musicien-ne-s, chanteur-euse-s, compositeur-e-s, vidéastes et clown-e-s, sous la direction artistique de Géraldine Bénichou. Les spectacles de la compagnie s’inventent à travers des processus de création partagés avec des citoyen-ne-s à la recherche d’un art vivant résolument engagé dans une rencontre avec la diversité des réalités sociales et culturelles d’aujourd’hui.
En faisant le pari de l'articulation d'enjeux de création et de médiation, d'exigences artistiques et d'éducation populaire, à partir d'une approche fondée sur les droits cultuels, nos processus de travail concertés et partagés reposent sur la conviction qu'une expérimentation artistique peut-être aussi une expérimentation sociale et un outil d'émancipation citoyenne.
Actuellement installée dans le 8ème arrondissement de Lyon dans un quartier en rénovation urbaine, notre compagnie développe dans le cadre de ce que nous appelons « le LABO THEATRE », des projets associant artistes, chercheur-e-s en sciences humaines et sociales et citoyen-ne-s de différents territoires autour des questions de discriminations. Ce travail au plus près des citoyen-ne-s est rendu possible grâce à l’animation d’un réseau de partenaires d’une soixantaine de structures à vocation sociale, éducative, culturelle et/ou militante du quartier et de l’agglomération lyonnaise.

Les missions :
L'adulte relais travaillera avec la directrice artistique du Théâtre du Grabuge et la coordinatrice des projets, ainsi qu’avec les équipes artistiques, administratives et techniques de la compagnie.
Il/elle aura pour mission d’accompagner la compagnie dans la mise en œuvre de ses projets artistiques et citoyens de territoire, en particulier au cœur du quartier de Lyon-Mermoz, mais aussi en lien avec les quartiers connexes. Sa mission première sera la médiation culturelle, notamment pour la mise en œuvre de la première saison du Cabaret Citoyen Itinérant.
Il/elle aura donc pour mission de travailler à la recherche active des habitants et habitantes du quartier, qui seront à la fois spectateurs/trices de nos propositions et acteurs/actrices des projets artistiques aux côtés de notre équipe.
Pour ce faire il/elle devra travailler en lien avec un large réseau de partenaires du territoire, avec lesquels nous collaborerons et qui nous aideront à toucher des habitant-e-s. Il/elle nous aidera donc à penser, à renouveler et  à mettre en œuvre nos stratégies de communication et de partenariat de proximité.
Il/elle sera présent-e aux événements orchestrés par nos partenaires sur le quartier pour faire connaître nos projets.
Il/elle aidera au bon déroulement des ateliers et des rencontres artistiques mis en œuvre par le Théâtre du Grabuge, en aidant à la logistique concrète et en étant présent physiquement.
Il/elle aura pour mission le suivi individuel des participants, afin que tous les hommes et toutes femmes rencontrées, quelle que soient leurs réalités ou leurs difficultés quotidiennes, puissent se sentir accueilli-e-s dignement dans notre univers, qu’ils/elles soient mis en confiance et puissent aller au bout de l’expérience artistique et citoyenne que nous leur proposons de traverser à nos côtés.
Il /elle aidera au bon déroulé des répétitions et des présentations des spectacles mettant en scène les artistes professionnels de la compagnie et les habitant-e-s. Il / elle nous aidera à penser le bilan de ces expériences, à améliorer nos méthodes de travail et à trouver les partenaires avec lesquels nous construirons les saisons successives.

Les qualités requises :
Intérêt réel pour le milieu de la culture et du spectacle vivant, sens de l’écoute et de la communication, sens des responsabilités et esprit d’initiative, autonomie, esprit d’équipe, de synthèse et capacité de réactivité et d’adaptation, disponibilité en soirée et le week-end.

Le calendrier de recrutement : CV et lettre de motivation à envoyer avant le 6 juin 2017 à l’adresse mail suivante : coordination@theatredugrabuge.com       
Entretiens prévus la semaine du 19 juin 2017.


Annexe sur demande : 
liste des quartiers du Rhône classés en politique de la Ville, pour vous aider à vérifier si oui ou non vous êtes éligibles et pouvez candidater.
Si vous n’habitez pas le Rhône et que vous pensez habiter un quartier classé Politique de la Ville, merci de nous envoyer votre adresse, afin que nous puissions vérifier votre éligibilité.


Information :
Compagnie Théâtre du Grabuge
Association loi 1901
21 rue genton, 69008 LYON
Licences 2-137090, 3-1038479
Site internet  : 
http://www.theatredugrabuge.com/

Publié le 22/05/2017

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs