De nouveau sur les courts

Fête le mur relance son activité d'éducation et d'insertion par le sport à Gerland et à La Duchère après un temps d'arrêt imposé par la situation sanitaire. Une reprise à l'honneur avec la tenue de deux journées de sensibilisation en juin pour remobiliser les enfants et les jeunes, et l'organisation de stages cet été alliant pratique sportive et sorties culturelles.

La journée de sensibilisation du 12 juin à Gerland a eu du succès : près de 50 enfants sont venus découvrir le tennis et participer aux animations et aux jeux préparés par l'association.  Une reprise très attendue par Michel Gondy, responsable du site : "beaucoup d'enfants ont décroché à l'école mais aussi sur les courts, nous avons organisé cet événement pour les remobiliser. Nous devons aller au devant de notre public, pour cela nous travaillons avec le centre social et les éducateurs qui sont au contact des enfants et des familles pour faire connaitre nos actions", explique-t-il.
L'association Fête le mur propose une adhésion à 20€ pour l'année, y compris les stages proposés pendant les vacances, afin que la pratique du tennis soit accessible à tous. Au-delà du sport, elle se donne pour objectif d'accompagner les enfants dans leur parcours de vie, d'ouvrir leur horizon à travers des sorties culturelles et des expériences uniques comme la possibilité d'être sélectionné en tant que ramasseur de balles à Rolland-Garros et côtoyer les plus grands joueurs. Autant d'activités et d'expériences qui contribuent à partager les valeurs fortes de l'association : respect, solidarité, combativité, discipline, volonté, tolérance, estime de soi. L'association a également pour objectif de promouvoir la mixité, avec la volonté d'intégrer les filles dans la pratique du sport : en Rhône-Alpes 41% des inscrits sont des filles.

36 enfants seront accueillis pendant les deux premières semaines des vacances à Gerland pour les stages d'été qui allieront pratique du tennis, sorties culturelles, et préparation de repas animé par une diététicienne : une approche santé qui fait partie intégrante du projet de l'association.

L'association Fête le mur est aussi présente à La Duchère où elle propose une journée de sensibilisation le 26 juin et des stages en juillet et en août.

Une action financée par l'ANCT et la Ville de Lyon

Publié le 14/06/2021

Envoyer cette page à un ami