VLKO prix TERRITORIA Or 2019

VLKO, le dispositif de cartographie interactive développé par la ville de Lyon a obtenu le Prix TERRITORIA Or 2019 dans la catégorie « pilotage/évaluation des politiques publiques ». Le jury, présidé par Mme Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectives territoriales, a ainsi reconnu le caractère innovant de VLKO pour visualiser, partager et analyser des données.

Organisé depuis 1986 par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, le Prix TERRITORIA valorise les innovations de terrain des collectivités territoriales. En 2019, 217 candidatures ont été enregistrées, traitant de sujets d’actualité : alliance des territoires, citoyenneté et mémoire, évaluation des politiques publiques, performance collective, innovation participative, gestion prévisionnelle des ressources humaines, engagement pour l’insertion, accessibilité, qualité de vie et bien-être au travail…
Les initiatives des lauréats ont été sélectionnées au regard de trois critères : innovation, aptitude à être reprises par d’autres collectivités, et bonne utilisation des deniers publics. 50 collectivités ont été récompensées.
Les trophées du Prix TERRITORIA 2019 ont été remis le mercredi 13 novembre dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.

Publié le 12/11/2019

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs