Mieux accompagner le relogement

Parce que ce n’est pas rien de vivre un relogement ou des travaux de réhabilitation, un groupe d’accueil et d’échange est proposé à La Sauvegarde (La Duchère).

Depuis le 30 septembre, un lundi matin sur deux au centre social de La Sauvegarde, une psychologue, une infirmière et un travailleur social accueillent les habitants autour d'un café pour discuter et échanger sur le quotidien et les changements dans le quartier. L'objectif étant d'accompagner les personnes concernées directement et indirectement par le relogement et de leur proposer un espace d'expression. Informés par affichage, six personnes étaient présentes au premier rendez-vous. Un début prometteur pour l'équipe qui envisage un suivi collectif également sur le secteur du Chateau en fonction des opérations de rénovation urbaine.

Ce dispositif d'accompagnement psychologique des habitants animé par interface 9 (association Alynéa) est déployé de manière expérimentale, avec l’appui du service Habitat de la Ville de Lyon, de la Mission Duchère et du bailleur GrandLyon Habitat.

Publié le 26/09/2019

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs