Mermoz Sud : les ateliers de concertation sont lancés

Le projet de renouvellement urbain de Mermoz Sud comprend un ambitieux programme d’aménagement des espaces publics sur près de 16 hectares. Depuis novembre 2019 et jusqu'en février 2020, la Métropole et la mission entrée-Est organisent une série de cinq ateliers de concertation afin de recueillir l’avis des habitants et usagers du quartier.

un outil de concertation innovant
Pour informer les habitants du lancement des ateliers et les interpeller de façon ludique, une bâche de 4x3 mètres représentant le projet urbain a été installée à la sortie de l'école du quartier. Cet outil a été conçu et utilisé lors des ateliers pour faciliter la compréhension du projet et l’expression des participants. Une manière originale de se représenter le quartier futur et imaginer d'autres usages.

5 ateliers pour construire des propositions
Animés par Kaleidos'cop, en présence de la Métropole en tant que maître d’ouvrage et de Hyl, le paysagiste en charge de la conception des espaces publics, les ateliers ont pour objectifs d'informer, échanger, et recueillir l’expertise d’usage des participants pour enrichir le projet.
Une vingtaine d’habitants et d'acteurs locaux, dont les membres du conseil citoyen sont mobilisés afin de discuter des usages actuels et à venir, des ambiances, et des aménagements possibles.
Leurs propositions seront intégrées dans un cahier de recommandations pour l’aménagement des espaces publics, afin d'être étudiées dans le cadre du projet.

Publié le 10/01/2020

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs