Lancement du projet urbain Mermoz sud

Alors que le projet de renouvellement urbain de Mermoz nord est presque finalisé, 2019 marquera le lancement de la rénovation urbaine de la partie sud du quartier. Présenté au conseil citoyen, puis en en réunion publique fin février, le projet démarrera ce printemps.

Mermoz Nord vu du Sud © Hubert Canet - R-TILT (photo originale), TraitClair (image 3D)

 

Aménagement des espaces publics, réhabilitations et reconstructions de logements, nouveaux équipements… De nombreuses opérations vont être menées afin de rendre le quartier plus ouvert, plus accessible, plus agréable à vivre, mais aussi plus mixte avec l’objectif de passer de 100% à 43% de logements sociaux. Le projet de renouvellement urbain prévoit à terme la restauration de 437 logements, la démolition de 535 logements, et la reconstruction de plus de 800 logements neufs.

2019-2022 : premières opérations
La démolition de deux bâtiments de Grand Lyon Habitat permettra de créer rapidement des liaisons entre le nord et le sud du quartier, avec la démolition partielle de la barre I donnant sur l’avenue Mermoz dès avril 2019, et  celle de la barre O au 2e trimestre. La Ville de Lyon lancera prochainement des études pour la construction d’un nouveau pôle socio-culturel, la reconstruction du groupe scolaire Pasteur et l’aménagement des espaces publics, notamment le mail Närvik et la place Latarjet pour lesquels les habitants seront invités à donner leur avis dès cet été.

Les dossiers de concertation et registres sont à disposition du public à la Mission entrée-Est, 170  avenue du Général-Frère, Lyon 8e (lun, mercr, jeu 9h-12h30 /14h-17h ; mar 14h-18h30 ; ven 9h-12h30 / 14h-16h30) ; à la mairie du 8e , et à la Métropole de Lyon, 79 rue Molière, Lyon 3e (lun-ven 9h-12h /14h-16h) .

Publié le 04/03/2019

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs