Education populaire : vos avis comptent !

La Ville de Lyon mène une expérimentation autour de l’utilisation d’une plateforme numérique de débats en ligne sur l’éducation populaire.

CartoDEBAT fonctionne sur le principe du débat ouvert : il s’agit de recueillir des avis potentiellement contradictoires sur les thématiques de l’éducation populaire, de prendre en compte les controverses pour faire avancer le débat et ajuster les actions menées sur le terrain.

Une première base évolutive a été mise en ligne :  https://cartodebat.fr/lyon-educ-pop/ à partir de focus groups internes et de consultations des réseaux associatifs tenus depuis juin 2021.

Vous pouvez y contribuer directement, en votre qualité d’agent de la Ville, personnellement ou de manière anonyme, pour abonder aux débats existants ou pour proposer une nouvelle thématique.

Plusieurs débats seront organisés en présentiel en 2022 (leur contenu est également publié sur CartoDEBAT) :

- « Enfance : comment aborder la transformation démographique du 7e arrondissement et être au plus près des besoins des familles ? » - Mairie du 7e salle Villon le mercredi 26 janvier 9h-10h30

- « Les associations, acteurs, partenaires, ressources, bénéficiaires de l’Action Culturelle ? Comment les situer ? » - Centre social Quartier Vitalité le jeudi 27 janvier de 18h-19h30

- « Comment les acteurs de l’éducation populaire mettent en œuvre la transition écologique » - MJC Monplaisir fin février (date à venir)

 

 

Publié le 17/12/2021

Envoyer cette page à un ami