Carnet de recettes des Duch'Chefs

Raviolis d'automne, tacos veggie, soupe harira et ses penne aux légumes de saison (en photo ici)... Les cuisiniers amateurs de la Duchère ayant participé au concours "Les Duch'Chefs 2018" partagent leurs meilleures recettes. Salées ou sucrées, elles mettent à l'honneur la cuisine végétarienne, locale et de saison. Ce carnet de recettes prolonge jusque dans nos cuisines le temps fort du premier Food festival de La Duchère.

À l'automne 2018, la question de l'alimentation était au coeur des événements à La Duchère : 30 partenaires, 26 animations et près d'un millier de participants prenaient part au festival dédié à l'alimentation. Un vrai succès pour le collectif Santé Duchère qui regroupe depuis 2009 les acteurs locaux autour de la promotion de la santé par l'alimentation et l'activité physique.

Grand temps fort du food festival, la deuxième édition du concours de cuisine "Les Duch Chefs", co-organisée par la mission La Duchère Lyon, l'association VRAC et le centre social Sauvegarde, mettait en compétition 17 cuisiniers amateurs locaux face à un jury d'exception: Jacotte Brazier (petite fille de la Mère Brazier) ; Alain Alexanian, chef étoilé pendant 15 ans ; Dominique Moreau, dirigeant de ABCR Formation et chef du restaurant d'application Une Faim d'Apprendre ; et trois lauréates de la précédente édition du concours "Les Duch'Chefs".

Le carnet de recettes propose l'ensemble des recettes présentées au concours, ainsi que des astuces et conseils de l'ADES (association départementale d'éducation à la santé) pour faire rimer alimentation, santé et respect de l'environnement. Il est disponible en format papier à la Maison du Projet La Duchère Lyon (en quantité limité) et téléchargeable ici.

Photo : Zoé Chambert

 

Publié le 30/01/2019

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs