Cité solidaire dans le 8e

Le programme Cité solidaire de la Fondation VINCI pour la Cité a apporté pendant un an un soutien financier et humain à onze associations des quartiers prioritaires du 8e arrondissement. Cette aventure a rassemblé le monde de l’entreprise et les associations autour de projets à destination des habitants, entre novembre 2014 et octobre 2015.

Un an de soutien des associations du 8e arrondissement

Cité Solidaire concentre ses aides financières sur des territoires délimités en fonction de leur caractère social et de leur dynamique associative. Suite à 14 opérations de ce type dans des villes de France et d’Allemagne, la Fondation VINCI pour la Cité a apporté son soutien aux quartiers prioritaires du 8e arrondissement.

Ce programme soutient des projets locaux, portés par des associations dont les actions bénéficient directement aux habitants du quartier. En novembre 2014, 11 associations des quartiers prioritaires du 8e arrondissement de Lyon ont répondu à l’appel à projets et ont ainsi bénéficié de subventions d’investissement.

Les compétences de l’entreprise au service des projets

L’intérêt supplémentaire de Cité Solidaire est de mobiliser les salariés des entreprises du groupe VINCI afin qu’ils apportent leurs compétences et leur expertise aux projets soutenus. à titre d’exemple, l’épicerie sociale Epicentre (Moulin-à-vent) a été accompagnée pour équiper sa structure d’une chambre froide, effectuer son premier recrutement et gérer sa structuration administrative. D’autres ont pu bénéficier d’expertise en communication ou en aménagement pour l’accueil du public.

Publié le 30/10/2015

Envoyer cette page à un ami