Projets de territoires : une construction partagée

Quel avenir dessine-t-on pour les quartiers de la politique de la ville (QPV) ? Depuis près d’un an, habitants et acteurs locaux sont régulièrement sollicités dans le cadre des concertations pour participer à l’élaboration des projets de territoires 2016-2020 de la géographie prioritaire de Lyon.

L’ambition de ces projets de territoires ? Proposer un programme d’actions répondant au mieux aux besoins particuliers de chaque quartier de la politique de la ville, à leurs caractéristiques et enjeux spécifiques. Aucune des thématiques de la politique de la ville n’est oubliée : emploi, santé, mixité sociale, habitat, développement économique, éducation… des engagements sont pris sur tous les objectifs essentiels.
 
Pour mieux appréhender les besoins particuliers, mieux repérer les difficultés et les priorités, il a fallu toute la connaissance d’usage des habitants et des acteurs locaux. De réunions publiques en world cafés, certains d’entre eux souhaitent poursuivre le dialogue et s’investissent désormais dans la mise en place des conseils citoyens. Ces collectifs autonomes accompagneront la mise en œuvre des projets de territoire, veillant au respect des engagements et des actions qui y sont inscrits, tout en continuant à être force de proposition. 
 
En savoir plus sur la démarche de concertation
 
En savoir plus sur les conseils citoyens
 
TÉLÉCHARGER :
Fichier attachéTaille
Icône PDF PDT Moncey Voltaire et La Guillotière348.25 Ko
Icône PDF PDT Ménival, Jeunet, Soeur Janin1.37 Mo
Icône PDF PDT Gerland1.75 Mo
Icône PDF PDT Etats-Unis2.15 Mo
Icône PDF PDT Moulin-à-Vent2.2 Mo
Icône PDF PDT Mermoz1.99 Mo
Icône PDF PDT Langlet-Santy1.99 Mo
Icône PDF PDT Duchère3.7 Mo
Icône PDF PDT Vergoin6.71 Mo
Publié le 18/10/2016

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs