Ville Vie Vacances - appel à projets 2022

chantiers vvv

Conformément aux orientations fixées par la Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, la Ville de Lyon s’engage, depuis de nombreuses années, pour la prévention du désœuvrement des jeunes résidant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, pendant les vacances scolaires. Elle coordonne, à ce titre, la mise en œuvre sur son territoire du dispositif national Ville Vie Vacances (VVV), porté et financé par les services de l’Etat.

Ce dispositif, qui s’adresse exclusivement aux 11-18 ans, résidant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, a pour ambition de faire découvrir aux jeunes de nouveaux horizons et de participer à l’éducation à la citoyenneté. Qu’elles soient artistiques, culturelles ou sportives, sous forme de stages, de sorties à la journée ou de séjours, les activités proposées pendant les vacances scolaires privilégient la mixité et doivent comporter une véritable dimension pédagogique. Une attention particulière est portée aux démarches d’aller vers qui permettent de toucher des jeunes qui ne bénéficient pas déjà des actions de droit commun.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, nous vous invitons à prendre connaissance de la lettre de cadrage ci-dessous et à répondre à l'appel à projets sur le portail des aides de la Ville de Lyon : https://subventions-aides.lyon.fr

TÉLÉCHARGER :
Fichier attachéTaille
Icône PDF Lettre de cadrage Ville Vie Vacances 2022982.63 Ko

Contact :

Service Prévention de la Délinquance, Léa Poncelet – lea.poncelet@mairie-lyon.fr

Envoyer cette page à un ami