Chantiers Jeunes - appel à projets 2021

L’appel à projets « chantiers jeunes » vise à soutenir le développement des chantiers jeunes en tant qu’outil de prévention sociale auprès des jeunes de 14 à 21 ans et exceptionnellement de 22 à 25 ans, en difficulté familiale, sociale, économique, éducative, et résidant dans les quartiers prioritaires.

 

 

Le développement des chantiers jeunes est l'un des axes prioritaires de la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (STSPD) 2014-2017 de la Ville de Lyon. La STSPD constitue le volet Sécurité Prévention de la convention territoriale de Lyon du  Contrat de Ville 2015-2020 qui intègre les différents programmes d’actions prévus pour les quartiers de la géographie prioritaire de la politique de la ville.

L'un de ses axes prioritaires vise notamment à soutenir le développement de chantiers jeunes en tant qu'outil de prévention sociale auprès des publics jeunes (14-25 ans) exposés à la délinquance.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, nous vous invitons à télécharger le dossier de subvention ci-dessous.

TÉLÉCHARGER :
Fichier attachéTaille
Icône PDF Lettre de cadrage Chantiers Jeunes706.78 Ko
Icône document Microsoft Office Dossier de subvention Chantiers Jeunes1.36 Mo

Contact :

Service Prévention de la Délinquance,

Léa Poncelet – tél : 04 72 07 38 37 lea.poncelet@mairie-lyon.fr

Envoyer cette page à un ami