Actions Polville : Ressourcerie Compost

Cet été, des jeunes âgés de 16 à 25 ans ont participé à la création d'une ressourcerie compost dans le quartier de La Duchère. Le principal objectif de cette action est d’offrir l’opportunité aux duchérois de découvrir la nature environnante, de sortir de leurs immeubles et de jardiner ensemble.

La Direction du Développement Territorial a réalisé une série de reportages vidéo afin de valoriser les actions menées dans les quartiers politiques de la ville.

Du 20 au 24 juillet dernier, 4 jeunes ont pris part à la création d'une ressourcerie compost sur l'îlot 42 dans le quartier de la Duchère.


Encadrés par un éducateur de prévention spécialisée de la Métropole de Lyon ainsi que d'un animateur nature de l'association AIDEN, les jeunes ont réalisé différentes missions dans le cadre de ce chantier:

  • Conception de panneaux d’information sur ordinateur
  • Fabrication de pupitres en bois pour une exposition sur site
  • Construction de bacs à compost en bois

Ce projet a pour objectifs de diminuer l’impact environnemental dû à la gestion des déchets ménagers, de proposer un espace éco citoyen de sensibilisation et de responsabilisation sur la gestion des bio-déchets ainsi que de créer un espace collaboratif et d’échanges autour de la pratique du compostage.

Ce projet soutenu par la Ville de Lyon, l’Etat et la Métropole de Lyon a été porté par trois entités : la Mission Lyon La Duchère, la Mission Locale et Aiden.

 

Réalisation : Dussiècle

 

 

 

Publié le 14/10/2020

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs