Concertation Cité Jardin Gerland

Les habitants et plus généralement ceux qui s’investissent ou travaillent dans le quartier Cité Jardin-Gerland sont invités à participer par la Ville, la Métropole de Lyon, l’État et les institutions partenaires.

2e étape de concertation : les projets de territoires (décembre 2015 - été 2016)

La démarche de concertation engagée au printemps 2015 pour écrire les projets à mener dans chacun des quartiers prioritaires a permis de dégager des défis à relever pour l’avenir du quartier.
La discussion se poursuit autour des idées d’actions concrètes issues de ce premier temps.

Une réunion de restitution des échanges en présence des habitants, acteurs locaux, et élus, avec une présentation de la convention territoriale de Lyon et des perspectives de travail sur Gerland s'est tenue en décembre 2015 (voir le powerpoint de présentation).

A partir de janvier 2016, des ateliers de concertation réunissant les habitants, associations de quartier et acteurs locaux aborderont les deux défis identifiés en 2015 ainsi que les thématiques de la convention territoriale pour adapter les objectifs aux priorités du territoire.

 

Retour sur la première étape de concertation

Les deux défis retenus lors des ateliers de dialogue public (rencontres entre élus, partenaires, acteurs locaux et habitants), pour améliorer le quotidien du quartier de Gerland sont :

  • Développer le vivre ensemble, la mixité sociale et la convivialité.
  • Rénover la cité en générant la participation des habitants et notamment celle des jeunes.

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs