Chantiers Jeunes - appel à projets 2019

L’appel à projets « chantiers jeunes » vise à soutenir le développement des chantiers jeunes en tant qu’outil de prévention sociale auprès des jeunes de 14 à 21 ans et exceptionnellement de 22 à 25 ans, en difficulté familiale, sociale, économique, éducative, et résidant dans les quartiers prioritaires.

 

 

Le développement des chantiers jeunes est l'un des axes prioritaires de la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (STSPD) 2014-2017 de la Ville de Lyon. La STSPD constitue le volet Sécurité Prévention de la convention territoriale de Lyon du  Contrat de Ville 2015-2020 qui intègre les différents programmes d’actions prévus pour les quartiers de la géographie prioritaire de la politique de la ville.

Deux types de chantiers sont développés par la Ville de Lyon : les chantiers loisirs et les chantiers éducatifs (voir le fichier orientations chantiers jeunes 2019 qui précise le cadre de ces deux type de chantier).

Pour répondre à l'appel à projets, vous pouvez télécharger ci-dessous l’ensemble des pièces correspondant à la programmation 2019.

Les dossiers devront être envoyé avant le 23 novembre 2018 pour les chantiers annuels, et avant les dates suivantes pour les projets ponctuels :

  • Vacances d’hiver : vendredi 25 janvier 2019
  • Vacances de printemps : vendredi 22 mars 2019
  • Vacances d’été + Toussaint + Noel : vendredi 7 juin 2019

à l'adresse suivante :
polvillelyon.chantiers@mairie-lyon.fr

contact : service Prévention de la Délinquance, Lucie Dougnac – tél : 04 72 07 38 37

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs