Logo pour impression Santé

Observatoire de la santé des Lyonnais

Rapport 2012 de l'Observatoire de la santé des Lyonnais

publié en août 2013

Le deuxième rapport annuel de l’Observatoire de la santé des Lyonnais s’appuie sur des données 2012 fournies essentiellement par l’Agence Régionale de Santé, la Direction Régionale du Service médical et l’INSEE.

Les thèmes de santé abordés sont variés et représentent des axes de réflexion pris en compte par la Ville pour mener sa politique de santé publique et développer la prévention.

Document téléchargeable 

- Le rapport 2012 de l'Observatoire de la santé des Lyonnais

- module PageCarto du rapport Santé 2012

L'Observatoire de la santé des Lyonnais

Pour mettre en place son Plan Local de Santé, la Ville de Lyon et l'Agence Régionale de Santé se sont dotées d'un outil expérimental commun : l'Observatoire de la santé des Lyonnais.

Cet observatoire s'appuie sur un outil de cartographie interactive constitué à partir de données brutes (INSEE, ARS, CPAM) : PageCarto 

A partir de ce support, 18 indicateurs ont été retenus pour analyser les inégalités territoriales en matière de santé à Lyon.

La première production de l'Observatoire, en 2011, est le résultat d'une analyse partagée par les différents acteurs du champ de la santé à Lyon, associant les institutions, les habitants et les associations.