Les Duch'Chefs

Quand des Duchérois passionnés de cuisine rencontrent un jury d’exception, le résultat s’avère savoureux ! Samedi 4 novembre, 23 Duchéroises et Duchérois ont mis les petits plats dans les grands pour remporter le titre de « Duch’chef », un concours de cuisine amateur lancé par l'association VRAC. Un défi mais surtout une fierté de partager leurs recettes, leurs savoir-faire et leurs cultures avec un public – et un jury – totalement conquis. 

Les chefs lyonnais Grégory Cuilleron, ex-candidat de Top Chef à la tête du restaurant Cinq Mains, et Alain Alexanian, chef étoilé Michelin pendant 15 ans, étaient de l’événement organisé au centre social de La Sauvegarde. A leurs côtés, deux talentueuses cuisinières amateures de Vaulx-en-Velin, Nathalie Vallerin et Zaineb Ben Fradj,  ont mis à profit leur expérience pour conseiller et départager les Duch’chefs. Tous ont unanimement souligné le talent, le savoir-faire et la générosité des cuisinier-e-s, qui avaient concocté des recettes favorisant les produits frais et locaux.
Au terme d’un après-midi riche en échanges et dégustations, le titre de Duch’chef a finalement été attribué à Nelly Guillet et Gladys Laborde (catégorie plat salé avec leurs raviolis d’automne) et à Linda Zouaid (catégorie plat sucré avec une charlotte poire-chocolat). Pari réussi donc pour ce grand concours co-organisé par VRAC, la Mission Duchère et le centre social de La Sauvegarde, qui a  démontré de la plus délicieuse des façons la richesse des Duchérois !

Photo : Denis Svartz

 

Publié le 15/11/2017

Envoyer cette page à un ami

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vertical Tabs